L'état d'avancement
|
Début 2018, sur base d’une proposition de l'ADL d’étudier le scénario d'un futur "Complexe social" supracommunal qui réunirait la Maison de l'Emploi (Comblain - Esneux - Hamoir), l'ALE, le PCS de l'Ourthe (Comblain - Ferrières - Hamoir), le CPAS de Comblain, le magasin "la belle à faire", ainsi qu'une future société coopérative (à créer) qui reprendrait la gestion de la cuisine de collectivités et la location des salles du Complexe actuellement confiées à l'asbl les découvertes de Comblain, le Conseil communal commande une « Pré-étude, étude et surveillance du projet de transformation du Complexe communal. Division 1 : Construction de nouveaux locaux pour le CPAS. Division 2 : Aménagement du bâtiment existant pour fonctions sociales et associatives supracommunales » aux bureaux d'architecture Synergie et Lacasse-Montfort.
Plusieurs scénarios ont été étudiés mais, à ce jour, faute de moyens financiers, ce projet est en stand-by. |
Description du projet
(version initiale 2012) |
Rénovation et réaffectation du complexe communal de Comblain-au-Pont en espace polyvalent qui sera réfléchi avec la population et les acteurs concernés en prenant en compte les attentes de la population, l’accessibilité, notamment en transport alternatif à la voiture et la proximité du Grand Pré où se déroule le Symposium.
Cet espace pourrait abriter : - les cuisines à rénover pour la confection des repas du CPAS ; - un espace d’accueil pour une entreprise de formation par le travail (entretien des espaces verts ou autre) ; - une salle polyvalente pour accueillir associations et manifestations ; - une crèche (à proximité parking et espace de jeux existants) ; - des locaux de rangement et de stockage ; - des locaux pour les cours de promotion sociale. |