L'état d'avancement
|
En 2021, la SPI a interrogé la commune pour identifier trois zones centrales susceptibles d'être équipées par une place de parking pour véhicule électrique avec bornes de recharge. Le parking de Pont-de-Sçay le long de la voie ferrée a été identifié commune l'une de ces trois zones.
La Commune avait également identifié Pont-de-Sçay comme territoire éligible pour les primes de l'Objectif Proximité mais le SPW ne l'a pas approuvé. La traversée du RAVeL doit également être revue dans le cadre de la fiche 22. |
Description du projet
(version initiale 2012) |
Ce projet global vise à redonner une dimension rurale et villageoise au Pont-de-Sçay en réduisant au maximum la vitesse des véhicules motorisés sur la longue ligne droite que représente la route régionale et ce, de l’entrée à la carrière de la Belle Roche au carrefour avec la RN 654. Une attention particulière devra donc être apportée aux aménagements visant à briser l’effet de ligne droite, créer des espaces de parking, sécuriser les accotements, créer un espace dédié aux piétons et aux vélos, assurer les liaisons avec les RAVeL de l’Ourthe et de l’Amblève ; végétaliser la traversée pour diminuer l’aspect minéral et froid de la traversée tout en veillant à maintenir, voire à renforcer, l’apport de lumière naturelle (choix des plantations, travaux d’élagage à envisager sur le coteau) ; etc.
|